Informations pratiques

Informations diverses

  • Les pauses café, les repas de midi et du soir de la conférence sont offerts à tous les participants.
  • Une visite d’Avignon et  la soirée “gala” seront proposées le mardi.
  • Une attention particulière sera portée aux doctorants et jeunes chercheurs pour lesquels nous pourrons rembourser une partie des frais. N’hésitez pas à nous contacter si votre établissement n’est pas en mesure de vous subventionner.
  • Visa (pour les personnes concernées) nous ne pouvons pas effectuer les formalités d’obtention de visa à votre place. Merci de nous indiquer si vous avez besoin d’un lettre d’invitation ainsi qu’un numero de FAX où nous pouvons vous l’envoyer.

Se rendre à Avignon

De nombreuses liaisons directes nationales desservent la gare d’Avignon TGV : Paris (2H40), Roissy-Charles de Gaulle (3H00), Lyon (1H), Marseille (30 min), Lille (4h15), Rennes, Nantes, Nice … Des liaisons internationales directes sont également possibles depuis : Bruxelles (5h00), Genève (3h00), Barcelone, Madrid… En gare d’Avignon TGV, une navette TER “La virgule” permet de se rendre à la gare d’Avignon centre en 5 minutes, voir les horaires ici. 

L’aéroport Marseille-Provence se situe à 45mn d’Avignon en voiture,  il propose 120 destinations nationales et internationales, plus d’informations sur les villes desservies ici. Depuis l’aéroport, une navette (gratuite) permet de se rendre à la gare de Vitrolles Aéroport en 5 min pour une liaison par TER à destination de la gare d’Avignon centre (1H). Plus de renseignements ici.

Se rendre au site des journées du GDR

Les journées se dérouleront au centre YMCA d’Avignon situé au 7 bis chemin de la justice, 30400 Villeneuve lez Avignon. Un parking privé est possible pour les voitures. Le site est accessible en bus (arrêt Monteau) depuis le centre d’Avignon (arrêts situés au niveau de la gare d’Avignon centre ou de la Poste centrale, située à proximité). Depuis le centre, l’arrêt Monteau est notamment desservi par les lignes 4 et 16. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le site de la TCRA, et planifier votre itinéraire ici.

plan

 

Voir plus de détails sur le site du centre.